poudlard école de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poudlard école de sorcellerie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 5ème cours de potions : le philtre de paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Weasley
Vice-directeur/Proffesseur/Admin
Ron Weasley


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : à Poudlard ou au Terrier
Date d'inscription : 22/12/2005

5ème cours de potions : le philtre de paix Empty
MessageSujet: 5ème cours de potions : le philtre de paix   5ème cours de potions : le philtre de paix EmptyVen 17 Nov - 19:25

Ron entra dans la salle de cours, tout joyeux de retrouver ses élèves.

Aux nouveaux « BIENVENUE », aux anciens « CONTENT QUE VOUS SOYEZ DE RETOUT PARMI NOUS ». Pour bien commencer cette nouvelle année, j’ai choisi une potion assez simple, de façon à réviser ce que vous avez appris l’an passé. Je précise d’ailleurs que je considère cela comme acquis et que vous devez le savoir.

J’ai donc choisi de vous faire préparer le philtre de paix. Cette potion sert à calmer l’anxiété. Elle peut vous être utile avant un examen, mais est formellement interdite pendant.

Sa préparation est assez simple, comme ce que vous avez déjà vu, mais son dosage est très minutieux car, en cas d’erreur, on peut tomber dans un sommeil profond, voir éternel. C’est pour cela que je vous demanderai le silence absolu afin que chacun puisse se concentrer. Et je vous rappelle que préparer une potion n’est pas une course …

Voici les ingrédients :

5ème cours de potions : le philtre de paix Ing5rp0

Bien, lisez ceci attentivement. Tous les ingrédients se trouvent dans les étagères. Je vous demanderais de tout remettre à sa place après utilisation, surtout les balances. Mettez vous par groupe de deux et commencer à regrouper les ingrédients.

Dans un chahut épouvantable, les élèves commencèrent à ouvrir les bocaux, à déboucher les bouteilles, à transporter les balances …

Il me semble avoir dit « en silence », répéta Ron

La classe se tut, ce qui ne l’empêcha pas de continuer à bouger.

Je vous ai maintenant distribué les consignes. Attention, il y a deux feuilles ! Lisez bien TOUT avant de commencer …

5ème cours de potions : le philtre de paix Prpa5ahs55ème cours de potions : le philtre de paix Prpa5bju6

Les élèves suivirent les instructions, plus ou moins bien : pour certain ce fut un succès, pour d’autre un échec. Enfin, personne ne comprit comment un élève réussi à faire s’évaporer tout le contenu de son chaudron.

A la fin du cours, Ron était satisfait :

C’était très bien, bravo à tous.

Et il disparut par la porte qui menait à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumgabon.com
 
5ème cours de potions : le philtre de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE DES COURS
» 1er cours : Potion de ratatinage
» Reprise des cours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poudlard école de sorcellerie :: Cachot :: Cours de potion :: salle de cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser