poudlard école de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poudlard école de sorcellerie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 2ème cours : la potion de vieillissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ron Weasley
Vice-directeur/Proffesseur/Admin
Ron Weasley


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : à Poudlard ou au Terrier
Date d'inscription : 22/12/2005

2ème cours : la potion de vieillissement Empty
MessageSujet: 2ème cours : la potion de vieillissement   2ème cours : la potion de vieillissement EmptySam 7 Jan - 16:55


Bonjour tout le monde !

« Bonjour ! », répondirent en chœur les élèves.

Comment allez-vous ?

Très bien, merci, et vous ?

Je me porte également pour le mieux. Aujourd’hui, nous allons préparer une potion de vieillissement.

Super !!!

La potion de vieillissement fait vieillir temporairement celui qui la boit. Sa préparation n’est pas très complexe et idéale pour ce 2ème cours. Prenez vos chaudrons.

Les élèves allèrent chercher chacun un chaudron

La liste des ingrédients figure sur le tableau de gauche.

D’un coup de baguette, la liste des ingrédients apparut au tableau.

2ème cours : la potion de vieillissement Tableau16rt

Vous trouverez comme toujours les ingrédients sur les étagères du fond. La méthode de la préparation figure maintenant sur le tableau de droite.

D’un autre coup de baguette, la recette s’inscrivit sur l’autre tableau.

2ème cours : la potion de vieillissement Tableau29mv

Vous pouvez maintenant aller chercher les ingrédients dont vous avez besoin et commencer la préparation dans le calme.

Les élèves se précipitèrent vers les étagères.


2ème cours : la potion de vieillissement Tagre3mi


...


35 minutes plus tard, alors que les élèves finissent de préparer leurs potions de vieillissement :

Cela devrait bientôt être terminé. Je vais passer dans les rangs pour voir ce que vous avez obtenu.

Le professeur traverse les rangs sous le brouhaha des élèves.

Je suis heureux de constater que vous avez progressé depuis la dernière séance. Vous avez tous obtenu la couleur vert amande demandée sauf M. Longdubat qui a, lui, obtenu une potion couleur rouge cramoisie car, dans sa hâte, il n’a laissé reposer sa potion que 10 minutes et je lui déconseille fortement d’y goûter, sauf s’il tient vraiment à se retrouver couvert de furoncles …

Fou rire général

Et bien je vous laisse vider vos chaudrons grâce à la formule « Récurvite » qui va vous être bien utile en cours de potions. Rangez bien les ingrédients inutilisés dans les bocaux. A la semaine prochaine !

« A la semaine prochaine ! » répondirent les élèves, tout en vidant leurs chaudrons.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumgabon.com
Parvati Patil
2e année/poufsouffle
Parvati Patil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2006

2ème cours : la potion de vieillissement Empty
MessageSujet: Cours   2ème cours : la potion de vieillissement EmptyMar 10 Jan - 8:38

Je préfer celui la ke le 1 er . Il est plus marrant
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Vice-directeur/Proffesseur/Admin
Ron Weasley


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : à Poudlard ou au Terrier
Date d'inscription : 22/12/2005

2ème cours : la potion de vieillissement Empty
MessageSujet: Re : parvatil   2ème cours : la potion de vieillissement EmptyMar 10 Jan - 8:48

Oui, je sais, c'est fait exprès, j'ai amélioré. Et cela, c'est grace à des remarques sur mon 1er cours. Alors faites moi des remarques, des propositions d'améliorations, (pas juste "C'est super" ou "C'est nul" lol! , des arguments et des propositonso pour que je sache comment amélioré. Je te remercie quand meme de ce message qui est très encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumgabon.com
Contenu sponsorisé





2ème cours : la potion de vieillissement Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours : la potion de vieillissement   2ème cours : la potion de vieillissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours : la potion de vieillissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours : Potion de ratatinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poudlard école de sorcellerie :: Cachot :: Cours de potion :: salle de cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser