poudlard école de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poudlard école de sorcellerie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 La Grèce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord Slyme
Directeur de Poudlard
Lord Slyme


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : a ton avis?
Date d'inscription : 30/11/2005

La Grèce Empty
MessageSujet: La Grèce   La Grèce EmptyVen 3 Fév - 8:53

La Grèce
Histoire de la magie par le professeur Lord Slyme


Une sélection de la magie en Grèce durant l'Antiquité

Pour continuer sur notre lancé, le cours d’aujourd’hui portera sur une autre civilisation de l’Antiqité : la Grèce. Qui peut me donner une similitude entre l’Egypte et cette civilisation ?



- Ils étaient polythéistes. C'est-à-dire qu’ils vénéraient plusieurs dieux.



Très bien ! Mais ce n’est pas aux dieux que nous allons nous intéresser dans ce cours. En fait, nous allons faire un cours beaucoup plus concret que d’habitude car nous allons parler de sorciers précis et non de la culture magique au cours de cette période. Nous parlerons aussi des animaux magiques durant la Grèce antique. Oui je sais que vous avez un cours de créatures pour cela mais nous allons parler de leurs origines et non de leurs mœurs.



I] Circée la magicienne

Tout le monde connaît le nom de Circée ?



- Non Mr…



Ce n’est pas grave ! Vous êtes là pour apprendre ! Circée était une sorcière vivant sur la petite île d’Aea près de l’Italie. Elle est célèbre pour ses charmes de métamorphose et pour ses filtres d’amours. Elle avait pour habitude de transformer les marins accostant sur son île en porcs. Et tel fut le cas de l’équipage d’Ulysse un des héros de la guerre de Troie. Guerre qui soit dit en passant a été mise sur le compte des dieux alors qu’il ne s’agit en vérité que de l’histoire de 2 moldus qui souhaitaient vivre ensemble malgré leur refus de leurs parents respectifs. Ah ces moldus, toujours à chercher compliqué !

Enfin, revenons à nos moutons : Circée transforma les compagnons d’Ulysse en porc et tenta de faire de même avec Ulysse lui-même mais elle échoua car celui-ci était protégé par la magie du dieu Hermès. Elle tomba alors amoureuse du héros et lui fit boire un filtre d’amour mais celui-ci ne fit effet que 1 an. Folle de désespoir de voir son amour la quitter, elle s’exila et finit ses jours dans le sud de la France.



II] Herpo l’Infâme

Ce mage noir fut le 1er à élever un Basilic. Le basilic est une créature très dangereuse qui peut tuer d’un simple regard. Pour faire naître le monstre, Herpo fit couver un œuf de poule par un crapaud. Il est à noter que ce sorcier était un Fourchelang c’est pourquoi on pense qu’il est un ancêtre de Salazard Serpentard.
La Grèce Herpo13of



III] Cerbère le gardien des Enfers


Le chien du dieu des enfers, Hadès, (chez les Grecs, tous les morts vont aux Enfers : les bons comme les mauvais) est le 1er spécimen connu de chien à 3 têtes.

Tout comme Touffu, il avait pour tache de garder quelque chose : l’entrée des Enfers. Vous avez surement entendu parler du sang-mélé Hercule qui a survécu à une confrontation avec ce monstre tout comme Orphé entre autres.
La Grèce Cerbere15ry

IV] L’hydre de Lerne

En parlant d’Hercule, on peut également citer l’hydre de Lerne qu’il terrassa en écrasant le monstre sous un rocher. Cette créature est en fait une espèce de dragon disparue de nos jours qui avait la particularité de voir ses têtes repoussées lorsqu’on les coupait.

La Grèce Hydre13ia

V] Les chevaux ailés

Les chevaux ailés sont de l’union du dieu Poséidon et du sang de la gorgone Méduse qui fut tué par Persée. Le 1er représentant de cette espèce se nomme Pégase. Ces créatures ont la particularité de posséder de grandes ailes et d’être souvent confondues avec l’Hyppogriffe dont elles sont les lointains cousins.
La Grèce Pegase10gt

la sonnerie retentit
bien et bien c est la fin de mon cour et je vous dit aurevoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumgabon.com
Ron Weasley
Vice-directeur/Proffesseur/Admin
Ron Weasley


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : à Poudlard ou au Terrier
Date d'inscription : 22/12/2005

La Grèce Empty
MessageSujet: Super !   La Grèce EmptyVen 3 Fév - 13:27

BRAVO, ils sont super tes cours. Sauf que ... je n'y ai prèsque rien appri ... Rolling Eyes

Mais pour ceux qui ne connaissaient pas ca (comme la plupart des élèves, je pense) ca doit être SUPER Exclamation Exclamation Exclamation

Alors BRAVO !

PS : Tu sauras maintenant que ma passion (àprès Harry Potter, bien sur) est l'antiquité Wink Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumgabon.com
Lord Slyme
Directeur de Poudlard
Lord Slyme


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : a ton avis?
Date d'inscription : 30/11/2005

La Grèce Empty
MessageSujet: Re: La Grèce   La Grèce EmptyVen 3 Fév - 16:29

merci merci Ron lol bien moi je dois me remetre au travail alors a tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard.forumgabon.com
Professeur Audrey
Professeur



Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2006

La Grèce Empty
MessageSujet: Re: La Grèce   La Grèce EmptyDim 12 Nov - 13:38

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grèce Empty
MessageSujet: Re: La Grèce   La Grèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poudlard école de sorcellerie :: -4ème étage- :: salle de cour d´histoire de la magie :: salle de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser